Chapitre 2 : Une soirée entre amis

Publié le par Chikara Ao

 

Ichigo se retrouva assez vite devant le bar où il se rendait souvent avec ses amis. C'était un endroit accessible facilement pour eux tous et en plus il n'y avait jamais grand monde. En somme c'était le coin rêvé pour de jeunes adultes comme eux qui ne voulait pas se perdre de vue. Il traversa rapidement la petite rue qui le séparait du petit établissement tout en fixant un jeune homme blond avec une sorte de casquette sur la tête et qui semblait attendre quelqu'un.


Shinji patientait depuis seulement quelques minutes, poser avec nonchalance contre le mur, les mains dans les poches et le regard indifférent suivant les passants. Il s'aperçut soudain de la présence d'Ichigo quand celui-ci le recouvrit de son ombre, il leva la tête vers l'orangé et toujours avec une expression de total indifférence le salua :


-Yo, fit-il d'une motivation à couper le souffle.

-Pff, souffla le rouquin avec un sourire qui trahissait sa joie. Yo, ça fait plaisir d'voir que tu changes pas, fit Ichigo cette fois si avec un grand sourire franc, il était vraiment ravi de voir son ami, ça lui rappelait le temps d'avant.


Shinji sourit à cette vision, il aimait bien voir l'orangé sourire comme ça, il ne savait pas pourquoi... mais il aimait bien. Il se fixèrent quelques secondes puis Shinji se tourna vers l'entrée, faisant ainsi comprendre à Ichigo qu'il voulait allait au bar. Celui-ci fronça ses sourcils mais le suivit quand même.


-Eh ben t'es plus galant, et Tatsuki alors ? fit Kurosaki narquois.

-Bah, c'est pas bien grave, elle sait trouver une porte quand même, répliqua le blond d'un ton où ne régnait aucune tonicité.


A peine avait-il eu le temps d'ouvrir la porte du bar qu'il se reçu un violent coup derrière le crane, sous le choc le petit blond n'avait put que se courber tout en portant instinctivement sa main à l'arrière de sa tête. Une jeune femme brune avait encore le poing levé derrière lui et affichait un sourire carnassier.


-C'est quoi ça ? fit Tatsuki en se rapprochant de ses deux amis. On m'attend plus maintenant ?

-Ah, Tatsuki, salut, fit Ichigo en faisant un signe de la main.

-Toi, rugit Shinji tout en se précipitant face à la brune, tu te prends pour qui ?

-T'es toi l'ringard, j'ai autre choses à faire qu'à m'exciter avec toi, répliqua la brune dédaigneuse en passant devant le blond comme si de rien n'était, ce qui l'énerva d'autant plus.


Elle s'avança tranquillement vers une place, supportant facilement le regard haineux de Shinji posé sur elle. Au moins on pouvait dire que maintenant il était bel et bien réveillé. Ichigo se déplaça vers l'endroit qu'avait choisi Tatsuki sans rien dire qui pourrait calmer le jeu, après tout c'était pas comme si il fallait faire grande attention à leur dispute, c'était toujours pareil avec eux, toujours entrain de se bagarrer comme des gamins. Bah on dit bien qui aime bien châtie bien, même si c'est un peu différent pour se duo là.


Ils s'installèrent avec plus de calme dans un coin, mais les éclaires qui sortaient des yeux de Shinji en direction de Tatsuki, le rouquin pouvait aussi les sentir. Dire que ça faisait une dizaine d'année qu'il devait supportait c'est deux là, et encore y en avait des pires dans la bande, mais il ne s'en portait pas plus mal, c'était cet dose de vivacité qui manquait dans sa vie aujourd'hui, autant il n'aimait pas s'agiter dans tous les sens autant il aimait que cela se fasse autour de lui.


Tous les trois ce commandèrent quelque chose à boire, boisson unique que chacun multipliera au cours de la soirée, puis commencèrent à raconter se qui se passait dans leur vie ces dernier temps. La conversation dévia de nombreuses fois, apportant fou rire, surprise, dispute... Chacun avait son humour ce qui rendait la soirée agréable. Shinji jouait les provocateur ou faisait par de ses pensées immédiates sans prendre conscience qu'elles étaient... assez particulières, Ichigo faisait quelques petits commentaires qui se révélaient être très amusant, et Tatsuki faisait elle aussi de la provoc et puis son énergie quand elle parlait suffisait à rendre la soirée encore plus plaisante.


Alors que 11 heures venait juste de passer et que les trois amis s'amusaient toujours autant, un jeune homme se leva dans le bar si peu peuplé. Un sourire aux lèvres et le regard amical il se dirigea vers le petit trio. Il se planta s'en dire un mot devant leur table, attendant leurs réactions. Shinji et Tatsuki étant trop occupé à se fusiller du regard à propos d'un sujet qui leur semblait des plus important, ne prêtèrent pas grande attention au jeune brun. Seul Ichigo, qui semblait désespéré au possible, le remarqua.


-Ouaip, fit-il à l'attention du jeune homme devant leur table, attirant ainsi les regards de ses deux amis dans la même direction que le sien.

-Bonsoir, fit le jeune étranger d'un ton des plus amical. Je m'appelle Hisagi Shuuhei et...

-Qu'est-ce tu veux ? demanda brusquement Shinji tout à fait naturellement.


Il se reçu un coup violent à l'arrière du crâne de la part de Tatsuki et Ichigo le réprimanda d'une voix forte :


-Ta gueule Shinji, sa t'tuerais pas d'être polie temps en temps.

-Ce n'est rien, fit Hisagi avec un sourire, je ne fait pas attention à se genre de comportement, continua-t-il en lançant un regard de défie au blond.


Celui-ci réagi aussitôt en se levant d'un bond, mais Tatsuki le fit se rassoir doucement un visant un coin particulièrement sensible se trouvant très près du bas ventre. Il plaqua ses mains sur le point d'impact et tomba comme au ralentit, la tête basse. Ichigo soupira. Pour l'instant ça allait mais le blond finirai par ne plus trop souffrir, quoique ça aller être plutôt dur vu le coup, et recommencerait une nouvelle gueulante avec Tatsuki. Il soupira une nouvelle fois, il commençait vraiment à être fatigué.


-Bon Hisagi c'est ça? fit le rouquin en redressant sa tête vers le jeune homme qui attendais patiemment qu'on se ré-intéresse à lui.

-Oui, fit-il avec un doux sourire.


Il était décidément très polie se garçon. Et surtout beaucoup moins fatigant que les deux autres. Ichigo se demandais souvent comment ils faisaient tous pour pouvoir tenir ainsi toute la journée. Ils étaient si énergique que s'en était terriblement épuisant. D'ailleurs l'orangé avait décidé de s'éclipser de la soirée après s'être occupé de ce jeune homme.


Il lui donnait à peu près son âge, ou s'était peut-être encore un étudiant, de caractère sérieux mais plus ou moins décontracté. Il semblait assez mystérieux aussi. Les yeux d'Ichigo avaient été automatiquement attirés par le tatouage sur sa joue. Un jolie 69. Et bien il y avait plus discret, pensa le rouquin avec un léger sourire.


-Qu'est-ce qu'il y a ? T'as un problème ? demanda Ichigo.

-Oh non je...

-Bordel, toi j'vais t'massacrer, s'écria Shinji derrière l'orangé.


Il s'était levé d'un bond furieux et fusillait du regard la jeune fille tranquillement assise à côté de lui et qui sirotait sa boisson les yeux rivé vers cet invité surprise. Elle daigna jeter un coup d'œil au blond qui s'était redressé et voyant son regard haineux avait étiré un sourire carnassier. Elle s'était elle aussi redressé. Commença alors un échange de paroles assez vulgaires accompagné de quelques coups des plus délicats. Ichigo se frotta le front et décida d'ignorer ces deux énergumènes.


-Vas y dis moi t'occupes pas d'eux, fit-il d'un ton lasse.

-Eh bien il se trouve qu'aujourd'hui je suis venu tout seul ici pour me changer les idées et comme vous êtes plutôt bruyant... commença Shuuhei calmement.

-Ouai, fit Ichigo doucement pour ne pas interrompre Hisagi. Il accompagna ses paroles d'un léger signe de tête affirmatif tout en haussant les sourcils.

-... j'ai sans le vouloir prêté l'oreille à se que vous racontiez.

-Ah oui, fit Ichigo avec un léger rire étouffé. C'était passionnant n'est-ce pas ? Surtout avec ces deux là, fit le rouquin en inclinant sa tête vers les deux derrière son dos.

-Oui j'ai apprécié, répliqua Shuuhei toujours aussi calmement. Et en faite je voulez me joindre à vous.

-Ah bah tu peux, par contre moi là j'suis crevé alors j'vais rentrer, mais bon tu peux rester avec ces deux si tu veux, fit Ichigo avec un sourire moqueur.

-Ah ? En faite j'aurai préféré ta compagnie, répliqua Hisagi en haussant les épaule et en inclinant légèrement la tête.

-Bah désolé, mais bon, fit l'orangé en se redressant attirant ainsi le regard de ses amis encore en train de se disputer, j'dois vraiment y aller là.

-Quoi ? hurla Shinji sous la surprise.

-T'es qu'un vieux Ichigo, fit Tatsuki l'air déçu.

-Vous pouvez rien dire, répliqua le roux en leur adressant un sourire, vous savez pas se que sait de vous supporter.


Il passa devant Shuuhei en lui adressant un regard désolé, ce que celui-ci compris parfaitement.


-Ce n'est pas grave, fit-il en haussant les épaule, mais une lueur de déception pouvait se voir au fond de ses yeux, peut-être une autre fois. Et bon je suis pas venu pour rien, j'vais avoir la joie de veiller sur tes amis, ils m'ont l'air d'avoir besoin d'un tuteur, fit-il moqueur.

-Ouai merci c'est gentil, fit Ichigo avec un sourire et en approuvant fermement de la tête les propos de l'inconnu.

-Ça veut dire quoi ça ? lancèrent sévèrement deux voix derrière lui.

-Bon j'file et j'vous laisse payer ma part vous deux, j'viens juste de me rappeler que vous me devez pas mal, non ? fit l'orangé avec un sourire ravie. Aller à plus, fit-il en s'éclipsant rapidement du coin où ils s'étaient placé.


Tous les trois le regardèrent partir en silence. Même si il ne disait pas grand chose, il y avait comme un vide dès qu'il n'était plus là.


Shuuhei souffla, laissant venir sur ses traits toute la déception qu'il ressentait. Il était venu exprès pour abordé le rouquin. Sa technique n'était peut-être plus la bonne. Il pensait pourtant avoir pas mal d'expérience dans le domaine. Mais bon il restait encore les deux amis, il pourrait certainement apprendre quelques petites choses. Un sourire vint effleurer ses lèvres alors qu'il fixait les deux autres. Ils s'étaient réinstallé calmement sur leur siège, apparemment le départ d'Ichigo ne décevait pas que lui. Alors que Shinji et Tatsuki reprenait une position et une expression plus propre à leur personne, c'est le plus naturellement du monde que Hisagi vint se poser à côté d'eux, là où était Ichigo il y avait à peine quelques secondes.

 

___________________________________________________

 
Alors alors ??
Mais qu'est-ce que va fabriquer Hisagi avec ces deux là ? Là est la question ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> alors ? bin j'ecoute une chanson qui me rend triste alors sa va pas du tout !!!! xD<br /> <br /> <br /> mais c'est trés beau !! je reconnais pas hisagi là niveau caractere mais j'adore,je crois bien que c'est lui qui va essayer d'avoir Ichigo dans son lit cette fois !! povre ichi,il est passé avec<br /> tout le monde.....lol<br /> <br /> <br /> je fonce lire la suite !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avous que Hisagi est super OOC ^^' En fait, lui aussi il est comme les résumés U.U soit je le fais trop sombre, soit trop joyeux !! Faudrai que j'apprenne à gerer le juste milieux ^^'<br /> <br /> <br /> Pauvre Ichi comme tu dis ^^ meme si moi je pense plus à pauvre Grimmy ^^ (quoi ? moi, fan d'une panthère au sale caractère ? Pas du tout !!! :p)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De panthère à chaton kwah x) Aaah Shuu c'trop chou j'men remets plus xDeii<br /> J'avoue ces pauvres chéris doivent avoir eu leurs lots de surnoms mignons durant l'enfance mais en avoir encore à l'âge adulte *rire démoniaque* c'est pas très cool ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hmm je vois l'genre de Shuu maintenant. Shuu comme c'est mignooon xD On y pense pas mais raccourcir leurs noms c'est les rendre mignons en eux-mêmes les mecs!<br /> *réfléxion de mârde OFF*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Totalement d'accord ^^ y a qu'à voir avec Grimmjow alias Grimmy , ou Ichigo alias Ichi , ou même Bya et même Ken-chan :D ah les pauvres, ils perdent toute leur belle virilité mais en même temps ça<br /> les rends si mignon *_*<br /> <br /> <br />
H
<br /> Pourquoi ai-je l'impression que Shuuhei est un fouteur de merde? xD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais non voyons ^^ il est juste en manque de bonne compagnie ;)<br /> <br /> <br />
C
trop bien !<br /> je suis pas super fan de c'couple, mais c'est pas mal ^^<br /> en revanche, si j'ai quelque chose d'autre à dire, je dirais : la suite?
Répondre
C
<br /> Hey merci ^^<br /> Contente que t'es apprécié même si t'es pas fana de ce couple ^^<br /> Et pour la suite ça viendra bientot normalement...<br /> <br /> <br />